Accueil Les actualités 80ème tournée du Variétés Club de France au Panama !

Les actualités

80ème tournée du Variétés Club de France au Panama !

80ème tournée du Variétés Club de France au Panama !

Le Variétés Club de France se rendra dans le cadre de son voyage annuel 2014/2015 au Panama du 22 décembre 2014 au 2 janvier 2015, à l’occasion de sa 80ème tournée.

Le Variétés Club de France disputera son 2167ème match le samedi 27 décembre à 19h00 à la Chorrera contre une sélection d’avocats (la Seleccion de Abogados).

La Seleccion de Abogados

La Seleccion de Abogados

Liste des joueurs du Variétés C.F. (numérotation pour la tournée)

1. MAGNIEZ Vincent (Gardien)
2. BRIDIER Régis
3. OYONO Walter
4. DICKENSON Jérémie
5. RABATHALY Patrick
6. AMAMI Sofiane
7. OLLIVIER Yann
8. DETAVE Thierry
9. VENDROUX Baptiste
10. ROCHETEAU Dominique
11. ORTS Jean-Pierre
12. SABOURIN Hervé
13. DE SOUZA Arnaud
14. ROUYER Olivier
15. FONTAINE Mathieu
16. ROCHETEAU Tom
17. LEMAIRE Yoann
18. ROUZIC Guillaume
19. ROCHETEAU Pablo
20. LE FLOCH Stéphane
21. CALDERON Diego
22. LEGRAND Aymeric
23. ROCHETEAU Roméo
24. SAN PEDRO Stéphane
29. BROHAN Maxime

Entraîneur : VENDROUX Jacques

Capitaine de tournée : ORTS Jean-Pierre
Vice-Capitaine : FONTAINE Mathieu


À propos du Panama

65774154

On ne sait pas toujours placer le Panama sur une carte, mais tout le monde connaît son fameux canal qui relie le Pacifique à l’Atlantique.
Si ce Canal est une attraction touristique majeure, ce n’est pas le seul atout du pays, loin de là.
Le pays jouit encore de beaux restes coloniaux : la « vieille ville » de Panama, et, du côté Atlantique, les plus importantes fortifications des Caraïbes à Portobelo et San Lorenzo. Déjà à l’époque, l’isthme de Panama était un important passage de commerce.

Mais le véritable joyau du pays, c’est la nature. Bien moins fréquenté que son voisin le Costa Rica, le Panama bénéficie de la même richesse en termes de biodiversité. Ce paradis tropical est un bonheur pour les botanistes, les ornithologues – notamment en raison de la présence du quetzal – et les randonneurs.
Non loin du Costa Rica, la région de Chiriquí se caractérise par ses montagnes volcaniques : l’ascension du volcan Barú (3 450 m d’altitude) est un must pour les marcheurs, tandis que les amateurs de café prendront le temps, à Boquete, de déguster un arabica, perchés à 1 600 mètres d’altitude. À l’opposé, le Darién, qui jouxte la frontière colombienne, est sans aucun doute l’un des écosystèmes les plus variés d’Amérique. On y trouve des espèces menacées comme le jaguar, le puma, le tapir ou encore le singe-araignée. C’est aussi ici que vit le peuple Emberá, l’une des six communautés indigènes du pays.

Enfin, dernier atout et pas des moindres : la plage ! Avec plus de 2 500 km de côtes baignées par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Panama bénéficie de plages variées et de nombreuses possibilités d’activités en plein air.

Retour à la liste des actualités