Accueil Les actualités

Les actualités

La victoire des Bleus vécue par nos membres sur les Réseaux

Revivez la joie, les réactions, l’émotion de quelques membres du Variétés sur les réseaux sociaux. 

Lire la suite

"Un match très particulier pour moi"

Présent en Russie depuis le début de la Coupe du Monde, Baptiste Vendroux est le correspondant de Bein Sports en charge de suivre la sélection belge qui affrontera l’Équipe de France ce mardi. Un match forcément spécial pour lui. Il nous dévoile son sentiment avant le match ! 

Hello Baptiste ! Quel joli clin d’oeil ce match…

Forcément, ça fait 3 semaines que je suis les joueurs belges dans leur quotidien, près de leur camp de base, à 10 minutes de celui de l’Équipe de France. J’avais imaginé ce match durant l’Euro 2016 mais pour ma première Coupe du Monde dans ce rôle, je suis gâté ! On a vraiment hâte.

Justement, tu as suivi les joueurs belges de près. Que peux tu nous dire sur cette sélection ?

On le sait, elle est assez jeune, un peu à l’image de l’Équipe de France. Sa devise est un peu comme celle du Variétés Club de France : Jouer sérieusement sans se prendre au sérieux. Cette sélection peut marquer l’histoire de son pays donc elle donnera tout avec la fougue qu’on lui connait !

Ton pronostic ? 

C’est un match très particulier pour moi car j’ai un vraiment attachement avec la Belgique. Mais je vois un match assez ouvert qui peut aller aux prolongations. On verra bien !

La saison du Variétés de A à Z !

A… Comme Amitiés. L’histoire dure depuis 47 ans, une histoire d’amitiés avec un grand A. L’histoire d’une bande de potes se réunissant tous les dimanches pour la bonne cause. Une histoire qui n’est pas prête de se terminer.

B… Comme Barniaud. Membre du VCF depuis 18 ans, Sébastien est le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club avec 362 buts au compteur. Longtemps blessé cette saison, il a scoré à une reprise au cours de cette exercice.

C… comme Corse. L’histoire entre le VCF et la Corse est longue et belle à l’image du match amical opposant une sélection corse à notre équipe le 3 juin dernier.

D… comme Dons. Cette saison, le Variétés a dépassé la barre des 5 millions de dons reversés aux associations depuis sa création. Une belle récompense pour notre association qui se mobilise chaque année pour récolter des dons.

Lire la suite

Le meilleur de la saison sur Twitter

Varietes.org vous propose de revivre cette merveilleuse saison avec le meilleur de la twittosphère. Des matchs de gala aux échanges chambreurs de nos membres, voici un petit résumé de cette 47ème saison ! 

AOÛT 2017

 

Lire la suite

Le Variétés Club de France a 47 ans !

Bilan de la saison 2017-2018

Le Variétés Club de France vient de ponctuer sa 47ème saison et se rapproche de plus en plus de son 50ème anniversaire. Les membres du VCF ont une nouvelle fois vécu une belle aventure cette saison.

Matchs

Cette saison, le Variétés Club de France a disputé 34 rencontres dont 32 victoires et 2 nuls. Pour une deuxième saison consécutive, le Variétés Club de France est invaincu. À noter que la dernière défaite remonte au 27 Décembre 2015 où durant leur tournée australienne, les joueurs de Jacques Vendroux s’étaient inclinés 4 buts à 2 contre le Buderim Wanderers FC.

Vous pouvez consulter le détail des matchs, saison par saison, à l’adresse suivante : varietes.org/archives/les-matchs/.

Dons

Cette saison, le Variétés Club de France a récolté 201.990 € pour diverses associations. Le match du 6 septembre à Paris contre la Sélection des armées françaises restera dans les mémoires. Durant cette rencontre qui se solda pa

Lire la suite

INSIDE TV : Le déplacement du Variétés Club de France à Ajaccio

Dimanche 3 juin, le Variétés Club de France jouait un match caritatif chez ses amis corses, du côté d’Ajaccio. Revivez les meilleurs moments de cette journée riche en émotions !

Compte-rendu : Anciennes gloires corses / Variétés Club de France

Compte-rendu : Anciennes gloires corses / Variétés Club de France

« Magique ». Voici l’adjectif trouvé par notre Manager Général, Jacques Vendroux pour résumer la journée passée sur l’Île de Beauté.

Le rendez-vous a été donné aux joueurs à 9h à l’aéroport du Bourget. Près de deux heures de vol plus tard, la troupe du Variétés Club de France débarque en Corse, chaleureusement accueillie par nos amis insulaires. Direction le stade François Coty, résidence de l’AC Ajaccio. La rencontre, prévue à 16h30 contre d’anciennes gloires du football corse, est organisée par l’Amicale des Anciens du GFC Ajaccio. Tous se retrouvent dans un salon pour partager un déjeuner. L’occasion pour Jean-Jules Miniconi, figure emblématique du Gazélec de prendre la parole et rappeler les liens étroits entre eux et le Variétés Club de France.

Sur le terrain la rencontre est à l’image de l’accueil et du début de journée : amicale et chaleureuse. Le public est au rendez-vous pour assister au match. Le Variétés fait le spectacle mais le résultat est anecdotique (8-2). Les buteurs du VCF : Lesage (x2), Piquionne, Puel, Orts, Bouabdellah, Djellilahine, Hitoto.

Pour l’accueil et l’organisation de cette journée, le Variétés Club de France tient à remercier Jean-Jules Miniconi, Charly Taverni, Léon Luciani, Alain Orsoni, Lucien Felli, José Kervella, Pascal Risterucci, Baptiste Gentili, Laurent Marcangeli (Maire d’Ajaccio), Gérard Gavory (Préfet de la Haute Corse), Antoine Blanc.

Retrouvez l’interview de Claude Puel, capitaine et buteur de l’équipe.

Réaction de Jacques #Vendroux après cette superbe journée passée a #Ajaccio !

Une publication partagée par Variétés Club de France (@varietescf) le