Accueil Les actualités

Les actualités

Compte-rendu : Tremblay / Variétés Club de France (1-6)

Ce dimanche 20 mai, le Variétés Club de France jouait en région parisienne, sur le terrain de Tremblay-en-France. Les joueurs de Jacques Vendroux se sont imposés sur le score de 6 buts à 1. Ollivier (2), Guede (2), Djellilahine, Khiyati sont les buteurs du Variétés.

6.000€ ont été récoltés pour l’IME « Le Petit Orme ».

Retrouvez la galerie photos du match en cliquant ici.

L'avant match de Tremblay FC / Variétés Club de France

Il reste trois matchs au Variétés Club de France avant la fin de saison. Avant de se déplacer à Draveil et à Ajaccio, les joueurs de Jacques Vendroux jouent ce dimanche contre les Vétérans du FC Tremblay.

Cette année, les recettes du match iront à l’IME « Le petit Orme », spécialisé polyhandicap / déficience intellectuelle et qui regroupe 50 enfants de 6 à 17 ans.

Les joueurs convoqués : Nathanaël GAVANT (1) – Franck PEREE (2) – Jérémy BRAHMI (3) – Nabil Zaoui (4) – Samir AMIRECHE (5) – Yann OLLIVIER (6) – Jean-Michel GUEDE (7) – Sammy Traoré (8) – Mahamat Azrak (9) – Otman Djellilahine (10) – Souiga MEDJEBEUR (11) – Stéphane BOULILA (12) – Régis BRIDIER (13) – Maxime SEVENET (14) – Yoann LEMAIRE (15)

L'interview décalée de Jean-Pierre Orts

L'interview décalée de Jean-Pierre Orts

Figure emblématique du Variétés Club de France, Jean-Pierre Orts en est aussi le meilleur buteur de l’histoire avec 710 buts au compteur. Membre du VCF depuis juin 1993, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais s’est prêté au jeu d’une petite interview décalée.

Jean-Pierre, on va commencer doucement, ou pas… Qui est la plus belle trompette de l’équipe ?
De façon très amicale, Walter Oyono.

Lire la suite

Compte-rendu : Chambry / Variétés Club de France (2-5)

Ce dimanche 13 mai, le Variétés Club de France s’est imposé contre le club du CSCF Chambry sur le score de 5 buts à 2. Jean-Michel Lesage a inscrit un quadruplé et Tom Rocheteau y est également allé de son but.

800€ ont été récoltés pour le Campus Cancer Gustave Roussy.

Retrouvez toutes les photos de la rencontre en cliquant ici.

L’avant-match de Chambry / Variétés Club de France

Ce dimanche, le Variétés Club de France poursuit son petit tour de France. Après les Grandes-Ventes la semaine dernière (5-1), les hommes de Jacques Vendroux se déplacent dans l’Aisne pour y affronter une selection du club de Chambry CSCF. « En février 2017, le VCF s’était déjà déplacé à Chambry. Les recettes de la rencontre avaient été reversées à l’institut Gustave-Roussy, » précise le site actu.fr.

Cette année, les recettes du match iront également au Campus Cancer Gustave Roussy qui est le premier Centre de lutte contre le cancer en Europe.

Les joueurs convoqués : Vincent MAGNIEZ (1) – Franck PEREE (2) – Jérémy BRAHMI (3) – Jérémie DICKENSON (4) – Samir AMIRECHE (5) – Yann OLLIVIER (6) – Damien BOUDJEMAA (7) – Moussa SAÏB (8) – Frédéric Piquionne (9) – Tom Rocheteau (10) – Souiga MEDJEBEUR (11) – Walter OYONO (12) – Marc FOURIER (13) – Stéphane BOULILA (14) – Nabil Zaoui (15) – Hervé Maximin (16)

Compte-rendu : Générations Dieppois / Variétés Club de France (1-5)

Ce fut encore un beau dimanche qu’a vécu la bande du Variétés Club de France. Sous un soleil de plomb, environ 27 degrés, notre équipe a une nouvelle fois reçu un accueil chaleureux. Environ 200 personnes étaient au rendez-vous pour assister au match entre la sélection d’anciens joueurs du FC Dieppe et celle du Variétés Club de France que cette dernière a remporté plutôt aisément. Un succès 5-1 avec un doublé de Stéphane Boulila (33′, 35′), un doublé de Yann Ollivier (57′, 86′) et un magnifique but de Jérémy Brahmi (86′).

La journée s’est ponctuée par un verre de l’amitié puis un discours du président du club ventois, de la maire des Grandes-Ventes et de notre Manager Général, Jacques Vendroux.

500 euros ont été récoltés pour l’école de foot ventois.

Retrouvez la galerie photos en cliquant ici.

L'avant-match de Générations Dieppois / Variétés Club de France

Ce dimanche 6 mai, à 15h, aux Grandes-Ventes, le Variétés Club de France affronte une sélection d’anciens joueurs du FC Dieppe, Générations Dieppois. C’est la deuxième année consécutive que le VCF affronte cette équipe. La délégation de Jacques Vendroux fera le déplacement avec la volonté d’enchaîner encore une victoire.

Les joueurs convoqués : Vincent MAGNIEZ (1) – Franck PEREE (2) – Jérémy BRAHMI (3) – Jérémie DICKENSON (4) – Samir AMIRECHE (5) – Yann OLLIVIER (6) –  Otman DJELLILAHINE (7) – Damien BOUDJEMAA (8) – Roger HITOTO (9) – Moussa SAÏB (10) –Souiga MEDJEBEUR (11) – Walter OYONO (12) – Marc FOURIER (13) – Stéphane BOULILA (14)

Le VCF disputera ce dimanche 06/05/2018 son 2291ème match depuis sa création en juin 1971 et le 30ème match de la saison 2017/2018.

Les fonds récoltés seront reversés à l’école de foot du club ventois.

Dans PARIS NORMANDIE du 03/05 :

« La participation des deux équipes est bénévole, précise Guillaume Boillet, président du FCV. C’est la deuxième année consécutive que nous les accueillerons ici. L’an dernier, c’était à l’occasion du 90e anniversaire de notre club. Les ex-pros français s’étaient imposés sur le score de 4 à 0 et leur manager, Jacques Vendroux, avait indiqué qu’il reviendrait aux Grandes-Ventes en 2018 pour un nouveau match contre Génération Dieppois. » Les bénéfices engendrés seront reversés à l’école de football du club de football ventois.

Trois questions à Jacques Vendroux, Manager Général du Variétés Club de France

Trois questions à Jacques Vendroux, Manager Général du Variétés Club de France

À chaque début de mois, notre Manager Général Jacques Vendroux, également directeur des sports du groupe Radio France, répondra aux questions de varietes.org pour faire le point sur l’actu du VCF.

À un mois de la fin de saison, peut-on tirer un premier bilan et quelles sont les prochaines grandes échéances ?

Comme chaque saison, nous nous sommes bien marrés. Nous avons passé de merveilleux moments dans ce qu’on appelle la « France profonde ». On finit à Ajaccio (ndlr : le 03 juin prochain) et c’est un joli clin d’oeil car le premier match de l’histoire de notre club hors du continent était à Ajaccio en 1972. Ce match est à l’initiative de Charly Taverni, Pascal Risterucci et José Kervella, légendes du foot corse. Nous sommes heureux d’y aller avec de grandes personnalités du Variétés Club de France. C’est donc une fin de saison magnifique qui nous attend.

Au delà de passer du bon temps entre amis, il faut rappeler que le Variétés œuvre aussi en faveur de plusieurs associations…
Tous les week-end, nous jouons systématiquement pour des associations. C’est l’ADN du Variétés Club de France. Les montants ne sont pas énormes mais nous avons d’excellents retours sur l’utilité de ces dons. Et au final, nous allons atteindre la saison prochaine la barre des cinq millions de dons reversés et c’est ce dont nous sommes le plus fier.

Il y a peu de temps, vous avez annoncé la tenue d’un match évènement au stade de France contre l’Équipe de France des Parlementaires. Pouvez vous nous en dire plus ?
C’est un match qui aura lieu le 12 septembre prochain à 18h 30 au profit de la Fondation Pierre Deniker pour l’autisme infantile. Le coup d’envoi sera donné par Madame Brigitte Macron, qui n’a pas hésité une seconde lorsque je lui ai proposé d’assister à la rencontre. C’est une cause qui lui tient vraiment à coeur. Je tiens à remercier également Alexandra Boutelier, Directrice Générale Délégué du consortium Stade de France qui nous a dit oui tout de suite. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des 20 ans du Stade de France. Nous souhaitons une belle fête. 500 jeunes du département de la Seine Saint-Denis seront d’ailleurs invités. C’est le prochain gros rendez-vous du Variétés Club de France. Nous avons déjà hâte !