Les actualités
Trois questions à Jacques Vendroux, Manager Général du Variétés Club de France
À chaque début de mois, notre Manager Général Jacques Vendroux, également directeur des sports du groupe Radio France, répondra aux questions de varietes.org pour faire le point sur l’actu du VCF.
À un mois de la fin de saison, peut-on tirer un premier bilan et quelles sont les prochaines grandes échéances ?
Comme chaque saison, nous nous sommes bien marrés. Nous avons passé de merveilleux moments dans ce qu’on appelle la « France profonde ». On finit à Ajaccio (ndlr : le 03 juin prochain) et c’est un joli clin d’oeil car le premier match de l’histoire de notre club hors du continent était à Ajaccio en 1972. Ce match est à l’initiative de Charly Taverni, Pascal Risterucci et José Kervella, légendes du foot corse. Nous sommes heureux d’y aller avec de grandes personnalités du Variétés Club de France. C’est donc une fin de saison magnifique qui nous attend.
Au delà de passer du bon temps entre amis, il faut rappeler que le Variétés œuvre aussi en faveur de plusieurs associations…
Tous les week-end, nous jouons systématiquement pour des associations. C’est l’ADN du Variétés Club de France. Les montants ne sont pas énormes mais nous avons d’excellents retours sur l’utilité de ces dons. Et au final, nous allons atteindre la saison prochaine la barre des cinq millions de dons reversés et c’est ce dont nous sommes le plus fier.
Il y a peu de temps, vous avez annoncé la tenue d’un match évènement au stade de France contre l’Équipe de France des Parlementaires. Pouvez vous nous en dire plus ?
C’est un match qui aura lieu le 12 septembre prochain à 18h 30 au profit de la Fondation Pierre Deniker pour l’autisme infantile. Le coup d’envoi sera donné par Madame Brigitte Macron, qui n’a pas hésité une seconde lorsque je lui ai proposé d’assister à la rencontre. C’est une cause qui lui tient vraiment à coeur. Je tiens à remercier également Alexandra Boutelier, Directrice Générale Délégué du consortium Stade de France qui nous a dit oui tout de suite. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des 20 ans du Stade de France. Nous souhaitons une belle fête. 500 jeunes du département de la Seine Saint-Denis seront d’ailleurs invités. C’est le prochain gros rendez-vous du Variétés Club de France. Nous avons déjà hâte !