Accueil Les actualités « TOUJOURS UN PLAISIR DE RETROUVER LA BANDE » Interview avec Alain Giresse

Les actualités

"TOUJOURS UN PLAISIR DE RETROUVER LA BANDE" Interview avec Alain Giresse

Pour son dernier match de la saison, dimanche à Ajaccio, le Variétés Club de France pourra compter sur l’un de ses plus fidèles membres. L’ancien milieu des Girondins et de l’Équipe de France évoque sa relation avec le Variétés et donne son avis sur l’Équipe de France, à trois semaines du début du Mondial ! 

Vous êtes membre depuis Septembre 1983, que représente le Variétés Club de France pour vous ?

Le Variétés, ça a été la meilleure façon de prolonger ma carrière sans l’inconvénient du résultats, les entraînements ou la pression. Au début de l’aventure, quand Jacques Vendroux nous appelait pour venir jouer des matchs caritatifs, on se rendait pas vraiment compte de ce qu’il voulait mettre en place. Aujourd’hui, on en a bien pris conscience. Se retrouver à chaque fois entre amis, c’est un réel plaisir !

Justement quels sont les plus beaux moments que vous avez passés ?

Beaucoup, il y en a de toute sorte… les anniversaires, certains matchs mais aussi les tournées où nous avons vécu de très beaux moments. Comme à Jericho en Palestine, des voyages comme cela, il n’y a qu’au Variétés qu’on peut les faire. C’est avant tout la convivialité que nous recherchons.

Vous faites votre retour dans l’équipe pour le dernier match de la saison à Ajaccio… Toujours un plaisir ?

J’essaye de venir selon mes disponibilités mais oui, toujours un plaisir de retrouver la bande. Je continue à jouer toutes les semaines à Toulouse sauf quand j’ai des petits pépins physiques. Je suis content de revenir dimanche. Le contexte et l’ambiance, ça vaut autant que les matchs.

Actualité oblige. Que vous inspire l’Équipe de France avant la Coupe du Monde ?

Elle a des possibilités, c’est évident. Il faut qu’il y ait un collectif, une alchimie entre les joueurs et les Bleus doivent gérer les matches selon les circonstances. C’est bien de gagner contre des équipes plus faibles mais il faut être capable de hisser son niveau contre des équipes plus compliqués. On va suivre ça de près !

Retour à la liste des actualités