Accueil Les actualités « Un match très particulier pour moi »

Les actualités

"Un match très particulier pour moi"

Présent en Russie depuis le début de la Coupe du Monde, Baptiste Vendroux est le correspondant de Bein Sports en charge de suivre la sélection belge qui affrontera l’Équipe de France ce mardi. Un match forcément spécial pour lui. Il nous dévoile son sentiment avant le match ! 

Hello Baptiste ! Quel joli clin d’oeil ce match…

Forcément, ça fait 3 semaines que je suis les joueurs belges dans leur quotidien, près de leur camp de base, à 10 minutes de celui de l’Équipe de France. J’avais imaginé ce match durant l’Euro 2016 mais pour ma première Coupe du Monde dans ce rôle, je suis gâté ! On a vraiment hâte.

Justement, tu as suivi les joueurs belges de près. Que peux tu nous dire sur cette sélection ?

On le sait, elle est assez jeune, un peu à l’image de l’Équipe de France. Sa devise est un peu comme celle du Variétés Club de France : Jouer sérieusement sans se prendre au sérieux. Cette sélection peut marquer l’histoire de son pays donc elle donnera tout avec la fougue qu’on lui connait !

Ton pronostic ? 

C’est un match très particulier pour moi car j’ai un vraiment attachement avec la Belgique. Mais je vois un match assez ouvert qui peut aller aux prolongations. On verra bien !

Retour à la liste des actualités