Accueil Les actualités « Tout le monde a envie de rejouer au football »

Les actualités

"Tout le monde a envie de rejouer au football"


À l’aube de démarrer la saison 2020/2021, Jacques Vendroux fait un point sur l’actualité du VCF.
Avant de parler du Variétés Club de France, comment va notre Manager Général ?

Je vais très bien. Le confinement s’est passé le plus sérieusement du monde, dans l’intérêt supérieur de ma santé, de celle de mon entourage et des gens que j’aime. Dans cette période compliquée, j’ai eu l’immense joie de devenir grand-père pour la première fois. Ma fille Clémentine a donné la vie à ma petite princesse, Lili.

Quel impact a eu le Covid 19 sur le VCF ?

Dès l’annonce du confinement, on a su que finir notre saison allait devenir difficile. On a donc reporté nos matchs, suspendu nos activités et respecté les consignes sanitaires. Nous travaillons maintenant encore plus pour pouvoir récolter des dons aux associations pour nos futurs matchs. Chose qui a du être interrompu prématurément ce saison.

Avez vous coché une date pour la reprise ?

Le 6 septembre prochain, à Poissy, chez notre ami Karl Olive contre une équipe du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy / Saint-Germain-en-Laye* dont les recettes du match seront reversées à l’APHP, présidé par Brigitte Macron. L’attente était trop longue. Il va être difficile de faire une équipe tant les joueurs ont envie de rejouer. Et pour ce match de reprise, plusieurs grands noms seront présents afin de lancer cette saison qui sera celle du 50ème anniversaire de notre club.

Justement, quels seront les moments importants de cette saison ?

La Ligue 1 se déroulera désormais le dimanche donc nous avons choisi de jouer nos matchs le samedi dorénavant. Certains seront aussi en semaine comme le mercredi 11 novembre à Colombey-les-Deux-Églises ou à Sète le 18 novemebre au profit de la Fondation des Hôpitaux de France et URMA, organisé par Baptiste Vendroux et Tom Rocheteau. Au delà des matchs, nous vous préparons quelques surprises pour notre 50ème anniversaire. Je ne vous en dis pas plus. J’ai hâte de vous retrouver !

* Entrée gratuite à Poissy. Les mesures sanitaires seront communiquées prochainement.

Retour à la liste des actualités