Les actualités
"Les Folies Vendrouesques sont toujours à prévoir." Entretien avec Jacques Vendroux
Notre Manager Général, Jacques Vendroux, s’active en coulisses pour préparer cette nouvelle saison du Variétés. Les 50 ans du club arrivent à grands pas. Il nous en dit un peu plus sur l’actualité du VCF.
Jacques, depuis le début de la pandémie, il y a eu beaucoup de reports de match. Comment avez vous vécu ce moment ? Et qu’en est il de ces matchs reportés ?
Avec la pandémie, nous avons du reporter beaucoup de matchs. Aujourd’hui, on essaye de tous les recaser. C’est important pour les clubs qui nous ont sollicité. On essaye de satisfaire tout le monde. Malgré tout, nous avons réussi à faire quelques matchs cette saison dont le match du 6 juin à Colombey-Les-Deux-Églises, qui fut un événement inoubliable. Tout le monde était ravi.
Quels sont les objectifs pour cette nouvelle saison ? La volonté de fêter le 50ème anniversaire ?
Le VCF aura 50 ans à la rentrée, en septembre. Nous débuterons par un match à Melun le 4 septembre au profit des Enfants de la Terre, l’association de Marie-Claire Noah, la mère de Yannick. Le lendemain, nous serons à Poissy et trois jours après à Vesoul (mercredi 8 septembre). La rentrée va être chargée. Pour cette saison, on se concentre sur trois projets. L’inauguration du stade Arsène Wenger le 19 juin, un stade Jacques Chirac dans un lieu à définir. Et un stade Laurent Blanc à Rousson (Gard). Si la situation sanitaire nous le permet bien sûr.
Jacques, on sait que vous avez toujours des idées derrière la tête. Si on se projette un peu dans le futur, prévoyez-vous une nouvelle folie ?
« Les Folies Vendrouesques ! » sont toujours à prévoir. J’ai envie de refaire un coup. Ça peut être une tournée en Russie, en Sibérie… Ce sera quoiqu’il arrive dans un endroit du monde insolite. Nous voulons plus que marquer le coup. Il y a également la folie de voir notre Président de la République, Emmanuel Macron, arrière gauche du Variétés comme il nous l’a évoqué. Nous sommes toujours en réflexion pour de nouvelles aventures. Dans tous les cas, je veux que les membres du Variétés sachent qu’ils pourront toujours compter sur moi.
Crédit Photo : Gwladys Duteil