Les actualités
Variétés Club de France : Chapitre 49 !
C’est la rentrée des classes pour la famille du Variétés Club de France. Ce dimanche, le VCF entame sa 49ème saison avec un match à Soisy-sous-Montmorency. L’occasion pour Jacques Vendroux, Manager Général, de nous présenter ce nouveau chapitre.
Jacques, après 2 mois d’arrêt, les vacances sont terminées. Vous avez hâte d’entamer cette nouvelle saison ?
Ah oui ! Je me suis ressourcé pendant mes vacances dans l’Ardèche. Mais maintenant, il est l’heure de reprendre. Je n’aime pas le dimanche après-midi, les matchs m’ont manqué et je suis content de retrouver mes amis et de me prendre pour Mourinho, Deschamps, Wenger ou Puel.
La saison dernière, plus de 218.000€ ont été récoltés pour les associations. C’est ce qui vous motive chaque semaine ?
C’est ma motivation numéro 1 ! Je sais que l’on ne va pas changer la face du monde mais si on peut aider modestement… Les gens qui viennent jouer sont généreux et viennent avant tout pour les associations. 218.000€ c’est superbe, on va essayer de faire autant voir mieux.
Quels sont les premiers rendez vous important de cette première partie de saison ?
Le 11 septembre, il y a notre match annuel contre les Parlementaires. Un match pour le climat. Le coup d’envoi sera donné par Caroline Proust, l’actrice d’Engrenages. C’est une amie, elle se sent très concernée par cette cause et du coup, je le suis un peu plus maintenant. Ensuite, nous partons 3 jours à Saint-Jean-de-Luz le 15 septembre pour resserrer les liens et jouer un match chez notre ami Jean-Michel Larqué. Le 16 octobre, très gros match à Bayonne chez Didier Deschamps, qui fêtera ses 50 ans la veille, et qui sera présent avec Laurent Blanc, Bixente Lizarazu, Robert Pires… On espère aussi secrètement voir le Président de la République, Emmanuel Macron. Et enfin, je pense aussi au match contre les anciens de Charleville-Mézières / Sedan le 17 novembre organisé par notre ami Yoann Lemaire.
Petit à petit, on approche le demi siècle de création. Quand vous avez créé le VCF, vous pensiez durer aussi longtemps ?
Jamais jamais ! Au départ, on s’était dit qu’on jouerait 3-4 ans ensemble, le mardi soir, car le dimanche, personne ne pouvait avec nos postes de journaliste sportif. Et je n’avais jamais imaginé que les plus grands sportifs et artistes français se joindraient à notre cause. Cela nous encourage aussi à continuer. Le Variétés fait partie de mon ADN comme peut l’être la radio.
Découvrez le calendrier de la saison en cliquant ici.